Mömlingen est une commune du canton de Miltenberg dans le Land de la Bavière. Située dans la vallée de la rivière Mömling (qui lui a donné son nom) et entourée par les montagnes de l’Odenwald, Mömlingen se trouve au nord-est de cette région, à la frontière des Lands de la Bavière et de la Hesse. 

La route nationale 426 traverse la ville et vous conduit tout droit vers l’ouest à la riante région de l’Odenwald. Voila pourquoi elle est souvent appelée "La porte de l’Odenwald"

Mömlingen se situe dans le parc naturel du Bergstrasse-Odenwald et sur la route qu’empruntent les allemands qui partent en vacances vers le sud. Grace à un réseau routier bien adapté, vous pourrez atteindre Frankfurt en une heure de voiture, tout comme Würzburg. Des liaisons par bus sont assurées pour aller à Aschaffenburg, Obernburg-Elsenfeld ou Höchst.

Actuellement, la ville compte un peu plus de 5000 habitants et s’enorgueillit d’être une cité moderne avec des infrastructures très performantes parmi lesquelles une mairie moderne, une poste, plusieurs banques et de nombreux complexes sportifs. La culture n’est pas en reste avec une halle culturelle de plus de 1000 places assises. On y trouve enfin un jardin d’enfants, une caserne de pompiers et un centre pour la Croix-Rouge.

Les cultes catholiques et protestants peuvent y être célébrés respectivement dans différents lieux : une nouvelle église catholique a remplacé en 1963 l’ancienne église baroque "St Martin" construite entre 1774 et 1777. A cette église sont rattachés une salle paroissiale, un centre d’accueil pour la jeunesse et une bibliothèque. En 1950, un temple protestant a également été édifié. Mais ce qui caractérise le mieux Mömlingen et fait toute son originalité, c’est certainement le grand dynamisme de sa vie associative et son sens de la fête, réputé dans toute la région... 

 

YOU TUBE

FACEBOOK

CONTACT